top of page

Musique et solidarité ont rallié un public généreux

07/11/2015

Avec 8.000 euros de recette, la soirée de solidarité aux réfugiés organisée samedi par la Maison de Bégon et Roxette a été un énorme succès.

Un beau projet, une belle soirée, une belle collecte ! En cette période douloureuse, il y a encore des gens qui croient en nos valeurs et cela fait chaud au cœur ! Christelle Leclerc, présidente de la Maison de Bégon, ne cache pas sa joie. Organisée avec l'association Roxette, la soirée de solidarité pour les réfugiés est un succès. Avec plus de quatre cents entrées payantes, la restauration, et des dons de commerçants, la recette est coquette. « D'autant que beaucoup ont donné davantage que le prix du billet sans même réclamer de justificatif pour les impôts » précise Christelle tout en constatant la grande diversité du public.

Pour la musique et pour la cause

Certains sont passés rapidement pour verser leur obole. D'autres comme Yvette et Daniel, ou Annick et Dominique, n'ont pas hésité à faire des kilomètres « à la fois pour la musique et pour la cause. » Tous sont emballés par Skawax qui a ouvert la soirée. « Avec ses trois cuivres, c'est vachement pêchu ! » Et ils attendent avec enthousiasme la suite. Zographi, Christian Kibongui, Les Sharpers et Tayazabeu sont à l'affiche. Tommy, Héléna et leur bande de copains suivent depuis ses débuts le groupe Skawax. « De toute façon, moi je serais venue pour le concept. Il y a beaucoup de critiques sur les immigrés et je n'aime pas ça du tout ! » affirme Héléna du haut de ses 15 ans. Justement, avec ses trente ans d'engagement à Amnesty International, Denys Robiliard était invité pour donner son point de vue de juriste. Et apporter quelques chiffres aussi. « 60.000 demandeurs d'asile par an, c'est 0,1 % de la population française. Arrêtons de dire qu'on est envahis. Il n'y a rien de plus erroné ! » assène-t-il. Des propos qui viennent conforter l'engagement de l'association Roxette. « Ce soir, ce n'est pas nous qui parlons, mais notre fibre humaine. Ce que nous souhaitons, c'est que nos initiatives soient reprises. En tout cas, c'est super de faire vivre la solidarité ainsi. Il y a beaucoup de jeunes, c'est l'avenir et c'est bien » souligne Jean-Luc Guilloizeau. « Ce soir, tout le monde a laissé parler son cœur. »

Cor.NR : Monique Cabourg

Please reload

bottom of page