top of page

Skawax et Mathis Poulin : le plein d’humanité !

06/10/2018

Près de 180 spectateurs ont assisté à une soirée de concerts à la salle des fêtes de Saint-Claude-de-Diray, organisée par l’équipe municipale, dans le cadre de Festillésime 41.
Local de l’étape, Mathis Poulin est le premier à prendre possession de la scène. Son set est axé sur des titres de l’album EP « Nouvelle Saison », parfaitement maîtrisés. Se produisant en trio, il bénéficie du soutien de Claire Vervier qui assure un accompagnement soyeux (guitare et harmonies) et du percussionniste Baptiste Gauthier, véritable métronome.
Le dress-code des musiciens de Skawax permet de les reconnaître instantanément. En effet, les sept amis portent tous une chemise noire complétée par une cravate rouge et noire, couleurs que l’on retrouve par ailleurs sur la pochette du dernier album « Un peu d’humanité ». La musique de Skawax est résolument festive, nourrie de diverses influences : ska, reggae, rock et salsa. Dotée d’une puissante section rythmique et de cuivres, la formation distille sa bonne humeur en faisant chanter et danser le public. Très en voix, Môssieur Alex chante les galères du quotidien (« La loose », « Pouvoir »), le sort des plus démunis (« La légion », « Sans papiers ») et les impasses des « Rézo sociaux ». Comme à chaque concert de Skawax, « La Bretagne » fait sensation, à tel point que le morceau est rejoué en ultime rappel.

Please reload

bottom of page