top of page

Les Rockeurs jouent les Peres Noel

07/12/2015

 

Mercredi 2 décembre, les Pères Noël des Rockeurs ont du cœur sont arrivés devant le Secours populaire chargés d'une hotte débordant de jouets. Le samedi précédent, les spectateurs du concert des deux groupes Kitsch'n Destroyed et Skawax avaient été invités à apporter un jouet neuf en guise de ticket d'entrée.

Plus de 90 personnes se sont pressées au Centre Léo-Lagrange Gentiana et 120 jouets ont ainsi été récoltés, les musiciens et les techniciens ayant également participé à cette action de solidarité.
David Baez, coordinateur des actions culturelles du Centre Léo-Lagrange, s'est dit « ravi de cet événement qui a été une belle réussite et qui a atteint les trois objectifs du centre socioculturel : la solidarité, la programmation culturelle de proximité et le maillage fédérateur entre les différentes associations ». Loïc Vitel, président de Chapauprog, association très active qui organise des événements culturels et qui soutient la culture locale, ainsi que Thierry Imbert, son administrateur, insistent sur le bénévolat des artistes locaux, sur scène et en bas de la scène, qui se sont tous mobilisés au profit des enfants défavorisés.
Françoise Ferrand, de l'antenne de Tours-Nord du Secours populaire, va maintenant organiser une bourse aux jouets le 19 décembre et distribuer les cadeaux aux enfants lors des arbres de Noël des associations.

Please reload

bottom of page